Constructeur de maison : pourquoi refaire régulièrement son site internet ?

Site web
06/07/2020

 

Vous êtes constructeur de maisons individuelles et vous avez réalisé votre site web il y a quelques années sans réellement vous fixer d’objectif, si ce n’est d’avoir une présence en ligne. Mais saviez-vous que votre site peut-être un levier exceptionnel pour votre activité ? En effet, avec plus de 90% des projets de construction immobiliers qui débutent sur internet, il est aujourd’hui, non seulement obligatoire d’avoir une présence en ligne, mais surtout fondamental d’avoir un site performant ! Pas d’inquiétudes à avoir, les experts Entities vous expliquent tout.

 

Rendez votre site constructeur plus attrayant

Votre site est votre vitrine virtuelle. Vous pouvez vendre les meilleurs produits du monde, si votre boutique ne donne pas envie, personne ne rentrera ! C’est exactement le même principe avec votre présence en ligne. Vos modèles de maisonsoffres de terrains et de constructions doivent être parfaitement mis en avant et facilement identifiable par le biais d’un moteur de recherche, par exemple.

Au-delà de la mise en avant de votre offre, il faut comprendre que les tendances web évoluent et ce qui était attrayant il y a quelques années peut se révéler vieillissant aujourd’hui. Il est important de régulièrement revoir le design de votre site.

 

Générez du trafic qualifié et optimisez votre génération de leads

Pour générer du trafic qualifié, il existe des leviers facilement identifiables mais plus moins simples à mettre en place. Explications.

 

Le référencement naturel (SEO)

Pour faire venir vos visiteurs, la meilleure méthode est le référencement naturel. Il s’agit d’un large éventail de techniques afin d’améliorer la position de votre site internet constructeur sur les moteurs de recherche, comme Google ou Bing. Pour cela, il s’agira d’optimiser techniquement votre site internet, rédiger du contenu sur des thématiques connexes au monde de la construction et générer des liens avec vos partenaires.

 

Le référencement payant (SEA)

Il s’agit ni plus ni moins d’achat d’espace de publicité directement sur les moteurs de recherche. En diffusant vos annonces sur des mots-clés concernant votre activité de construction de maison individuelles, vous serez à même de générer des visites. Cependant attention : cette solution n’est pas pérenne dans le temps. En effet, si elle permet de rapidement se placer sur certains mots-clés, il faudra continuellement payer afin d’être visible. De plus, vous ferez face à une concurrence importante

 

La diffusion d’annonces immobilières

On ne compte plus aujourd’hui le nombre de portails immobiliers. C’est un levier vital à activer pour un constructeur de maison. On peut citer LeboncoinLogic-ImmoParuVendu.fr ou encore Bien’ici. Pour vous faciliter la vie, Entities a développé pour vous Entities.Pro, une solution de multidiffusion d’annonces et de centralisation de contacts.

 

Les réseaux sociaux (SMO)

En effet, FacebookInstagram ou encore Pinterest peuvent être de bons leviers à activer pour faire venir du trafic qualifié sur votre site internet. Il s’agira ici de vous créer un véritable planning éditorial adapté à votre cible. Offres, tendances et actualités seront les contenus à partager.

 

Quelques pistes pour déjà imaginer votre futur site web

Avec cet article, nous espérons vous avoir déjà montrer quelques pistes d’amélioration pour votre site internet constructeur. Comme vous l’avez compris, un site internet doit être très régulièrement mis au gout du jour. Nous n’avons ici qu’un seul mot d’ordre : faites-le vivre ! Google, et les moteurs de recherches de manière générale aiment le mouvement, l’activité, le renouvellement.

De plus, il faut percevoir son site web, non pas comme une fin en soit, mais comme le maillon central d’un écosystème plus global qui comprends tous les leviers cités plus haut.

Et si vous donniez un coup de boost à votre site web ? Voyons ensemble comment réaliser votre projet !